Nettoyage

Avec le temps, votre toit peut s’abîmer, la mousse s’installe et les saletés pèsent sur la charpente : il est alors temps de nettoyer et traiter votre toiture !

Il faut penser à vérifier votre toiture au moins une fois par an pour voir s’il n’y a pas de tuiles cassées, fissurées, gélives, des zincs abîmés et des gouttières bouchées (engorgées). Pour intervenir avant un dégât des aux et permettre ainsi de prévoir les futurs travaux sans qu’il n’y ait d’urgence.

Démoussage : c’est un traitement pour enlever les mousses, lichens… qui agressent vos tuiles et vos mortiers, et qui à long terme les rend poreuses.

Pulvérisation du démoussant qui ne décape pas vos tuiles, le produit sera actif à chaque pluie et ce sont les intempéries qui naturellement nettoierons votre toiture sur le long terme : surtout, pas de produit à base de javel !

Hydrofugation : ce traitement est utile après un nettoyage (démoussage) de toiture, ainsi que quand les tuiles montrent un signe de porosité ou par un feuilletage (tuiles gélives).

Surtout, pas de nettoyage basse pression, qui est un risque pour les tuiles !

Ce traitement assure :

  • une augmentation de la protection des tuiles contre les gel
  • un effet anti-salissure
  • une protection anti-infiltration dans le cas de tuiles poreuses
  • laisse respirer les tuiles (produit microporeux)

Notre produit est conforme aux critères d’application des monuments historiques ( les informations communiquées sont celles fournies par le fabricant).

Intervention d’urgence : Bâchage, petite réparation pour attendre les travaux définitifs lors de certains événements climatiques (vent, pluie…)

Haut